Génération de lead

Qu’est-ce qu’un lead ?

Un lead est un ensemble d’informations recueillies au sujet d'un client potentiel. C’est un contact commercial qualifié qui représente l’intérêt des internautes pour l’offre et/ou les services d’un annonceur. Plus un lead est qualifié et plus le message commercial qui lui sera adressé pourra être adapté et le retour client optimisé. Un lead qualifié peut être constitué des éléments suivants : nom, prénom, sexe, âge, adresse complète, téléphone, ainsi qu’un certain nombre de qualifications diverses susceptibles d’intéresser l’annonceur (centres d’intérêts, nombre d’enfants, etc).

Afin d’être en accord avec la législation en place, les leads collectés doivent être opt in. Cela signifie que le propriétaire de l’adresse email a explicitement donné son consentement pour recevoir les offres de l’annonceur.


Pourquoi collecter des leads est-il important pour votre entreprise ?

Le processus d'achat traditionnel a changé de façon spectaculaire ces dernières années (de par l’hyper-digitalisation de la société) et nécessite désormais de la part des entreprises qu’elles stimulent en permanence l'intérêt de leurs prospects et clients pour leurs produits ou services.

Posséder sa propre base de données de prospects qualifiée est donc primordiale puisqu’elle représente pour l’entreprise un vivier de clients potentiels qu’elle va pouvoir travailler dans la durée. A l’ère du cyberacheteur hyper connecté et hyper informé, les annonceurs doivent instaurer une relation de confiance avec les internautes pour espérer les convertir en clients fidèles. Mettre en place une stratégie d’emailing de prospection sur une base propriétaire est un excellent moyen de construire cette relation de confiance. L’annonceur a en effet l’opportunité de s’adresser directement à ses prospects de manière régulière et réfléchie. Chaque envoi d’email est également une formidable occasion d’enrichir et de qualifier sa base de données. En effet, en fonction des réactions des prospects (ouverture du mail, désabonnement, achat, clic sur produits, etc.), l’annonceur peut réaliser des segments qu’il utilisera lors de ces prochains envois (offre spéciale pour le segment des intentionnistes, offre de fidélité pour les clients, etc).

Pourquoi nous confier votre campagne de collecte de leads ?

La pertinence des dispositifs de collecte est fondamentale puisque ces derniers doivent déclencher l’intérêt du prospect et l’inciter à passer à l’action (demande de documentation, de devis, inscription à une newsletter, téléchargement d’un catalogue, etc.)

Une stratégie globale de génération de prospects est donc nécessaire pour avoir en permanence un volume de clients potentiels suffisant dans votre base de données. Notre rôle est de vous aider à définir cette stratégie et à déployer les leviers les plus pertinents pour sa mise en place. Nous recrutons pour vous des profils qualifiés grâce à notre réseau d’éditeurs affinitaires et répondons ainsi à vos objectifs de constitution et de consolidation de vos bases de données clients.

Nous vous garantissons également le meilleur rapport qualité / prix puisque notre offre est basée sur une rémunération à la performance. Nous déterminons ensemble le coût du lead (CPL) en fonction des informations et du volume que vous souhaitez collecter. Votre budget d’acquisition est donc maîtrisé et vous vous inscrivez dans une approche ROIste.

Génération de lead

Nos différents dispositifs d’acquisition de prospects

L’avantage principal du sponsoring est qu’il permet de constituer rapidement une base de prospects opt in. Le coût du lead en sponsoring est également le plus bas du marché puisqu’il est mutualisé avec d’autres annonceurs (5 au maximum).
Le sponsoring est rattaché à un jeu-concours. Si vous décidez d’activer ce levier pour la collecte de vos leads, votre logo sera visible sur la page d’accueil du jeu, sous le formulaire d’inscription ou dans le footer de la page. Pour être validée comme adresse opt in et livrée à l’annonceur, le participant doit cocher au préalable une case lui rappelant qu’en agissant ainsi, il accepte de recevoir les offres des sponsors du jeu.

La co-registration est un levier de collecte qui consiste à proposer à un internaute qui en train de remplir un formulaire (pour une inscription à un site, une demande de renseignements, etc) de cocher une case supplémentaire pour recevoir ultérieurement les offres d’un annonceur. L'intérêt de la co-registration est qu’elle permet d’enrichir facilement les bases de données avec des emails 100% opt in, tout en maitrisant les coûts d’acquisition.
Nous vous proposons 2 modes de collecte différents avec ce levier :

  • La co-registration média
    Par le biais de l’inscription aux newsletters de sites à très forte audience et affinitaires à votre cœur de cible, nous réalisons la collecte de profils qualifiés au travers d’un réseau de sites partenaires.
  • La co-registration sur jeu-concours
    Lorsque l’internaute valide le formulaire de participation (première page du jeu), il arrive ensuite sur page de co-registration. Sur cette page, se trouve une liste d’offres auxquelles le participant peut s’abonner. Afin d’affiner la collecte en fonction de la cible de l’annonceur, les offres peuvent s’afficher en fonction des informations transmises dans le formulaire. Par exemple pour un annonceur vendant de la lingerie, son offre sera proposée uniquement à des femmes.

Le jeu-concours dédié est un levier marketing particulièrement efficace qui a l’avantage de remplir à la fois des objectifs de « branding » et d’acquisition. Lorsqu’un annonceur décide d’activer ce levier, c’est qu’il souhaite s’adresser à sa cible de manière privilégié avec un jeu en totale adéquation avec son image. Grâce à son design, à la thématique choisie et au message véhiculé, le jeu-concours dédié est un espace privilégié pour travailler son image de marque.
Il permet également de collecter en masse des contacts opt in sans en négliger la qualité. Avec une mécanique bien pensée et des questions qualifiantes pertinentes, l’annonceur se constitue une base de données très qualifiée qu’il pourra travailler à loisir par la suite.

L’emailing marketing est un levier puissant et très utilisé pour la génération de leads qualifiés. Les deux formes de collecte les plus fréquemment déployées en emailing d’acquisition sont la redirection vers une landing page dédiée et le clic-lead.
La landing page est une page reprenant l’offre de l’annonceur et contenant un formulaire que l’internaute est invité à remplir. On l’utilise essentiellement pour de la demande de renseignements en général (devis, téléchargement de catalogue, de brochure, de la comparaison de prix, etc.) Le clic-lead, quant à lui, est un modèle d’acquisition simplifié qui permet de recruter en masse et de se constituer rapidement une base de données qualifiée. Le principe est le suivant : en cliquant sur l’email de prospection, dans lequel la plus souvent un champ contenant l’email du destinataire est déjà pré-rempli, l’internaute est automatiquement inscrit à la newsletter de l’annonceur.
Autre avantage du clic-lead est qu’il permet également de générer du trafic puisqu’une fois que l’internaute a cliqué sur le kit mailing, il est automatiquement redirigé vers le site de l’annonceur

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